Activités Génératrices de Revenus – Niger

Des Activités Génératrices de Revenus c’est simplement donner les moyens aux populations fragilisées et touchées par la faim de subvenir à leurs besoins fondamentaux.

Nous avons fait le choix de concentrer nos projets sur ces populations locales  et plus particulièrement les femmes qui sont au cœur de la société Nigérienne puisqu’elles représentent la moitié de la population du Niger (Le taux de fécondité du Niger évalue le nombre moyen d’enfants par femme à 7,5 enfants).
Nous avons la ferme conviction, que les soutenir et leur donner une autonomie dans leur rôle au sein de leur famille, c’est permettre aux Nigériens de sortir de cette situation de précarité. Nous souhaitons que chacun puisse générer des revenus qui couvrent les besoins élémentaires et fondamentaux. Chaque être humain a le droit à sa dignité. Nous souhaitons aujourd’hui vous permettre d’y contribuer efficacement à travers les projets d’AGR.

Leur faciliter l’accès aux moyens de production tout assurant leurs formations est selon nous le meilleur axe à fort impact économique, sanitaire et social. Nos projets de développements sont sous la forme de micro-projets destinés directement à cette population démunie. L’impact est certes moins global mais plus direct,  favorisant le retour à l’autonomie.

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Qassama, association humanitaire

20.00
Activités Génératrices de Revenus – Niger

Total du don : 5.00€