ALP - FRANCE

L’action ALP a pour but d’apporter une aide matérielle, alimentaire mais également permettre un échange privilégié avec les personnes en situation de précarité.

Elle se déroule tous les dimanches dès 19h30 dans le quartier de Châtelet les Halles à Paris. Nous distribuons en moyenne 120 repas composés d’un plat chaud et d’un sac comportant une bouteille d’eau, du pain, un gâteau et un fruit.

Avec nos moyens, nous essayons également de fournir des vêtements et des produits d’hygiènes. Pour cela nous organisons une fois dans l’année avant la période hivernale une collecte de produits de premières nécessités.

Le kit grand froid est composé d’un bonnet, une écharpe,un gant, une paire de chaussette et une couverture:

Au delà de l’aide matérielle et alimentaire, l’association Qassama tente de lutter contre la solitude et l’exclusion sociale en privilégiant l’écoute, les moments d’échanges, l’accompagnement.

Nos objectifs sont au nombre de trois :

 

  • Œuvrer pour plaire à notre Créateur.
  • Venir en aide aux plus démunis sans condition ni contrepartie.
  • Véhiculer les valeurs de l’Islam à travers les actes et le bon comportement.

 

D’après ‘Abdallah Ben ‘Amr, on demanda au prophète Muhammad (bénédiction et paix soient sur lui) ce qu’il y a de meilleur dans l’islam, celui-ci répondit :

“C’est de nourrir (celui qui a faim) et de dispenser le salut (salam) aussi bien aux gens qu’on connaît qu’aux inconnus” Rapporté par l’imam Al-Boukhari

Aidons les pauvres

Sélectionnez la méthode de paiement
Informations personnelles

Total du don : 1.00€

Envie d'une expérience sur le terrain ? Voilà où nous trouver le Dimanche soir !