Qui sommes nous ?

Fondée en 2012, Qassama est une association humanitaire indépendante constituée de bénévoles, hommes et femmes, décidés à fournir une aide aux plus démunis, sans distinction d’origine, religion ou de genre.Cette aide consiste à apporter un soutien alimentaire, vestimentaire, moral et spirituel à toutes personnes dans le besoin.

L’association a pu mettre en place 2 actions principales :
#1-L’action Aidons Les Pauvres consiste à apporter une aide alimentaire et un peu de réconfort aux sans abris. Plus de 120 repas chauds sont ainsi servis une fois par semaine sur Paris. Occasionnellement, une aide vestimentaire est également apportée.
#2- L’action Colis Fraternels a pour objectif la distribution mensuelle de colis alimentaires pour 65 familles en Île-de-France.

Ponctuellement, nous réalisons à l’internationale des opérations d’aides humanitaires (Niger, Philippines, Gaza) et des actions de sensibilisation sur l‘entraide et l’empathie.

Notre but

AIDER les plus démunis dans le but de plaire à notre Créateur, sans rien attendre en retour. Nous fonctionnons sans aucune subvention de l’état et de cette indépendance financière nous gagnons en liberté d’action.

Nous ne recherchons ni gloire ni remerciement, mais seulement la récompense promise à ceux qui croient et qui accomplissent de bonnes œuvres, comme cela est dit dans le Saint Coran :

“[…]. Et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, (disant) : « C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude…”. (Sourate 76 al-Insan, 7-10)

 » […] Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d’Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d’Allah. […]  » (Coran 73 Al-muzzamil20)

Nous faisons appel à votre générosité et à votre soutien, par vos dons et votre implication afin que nous puissions apporter de l’espoir à ceux qui en ont besoin.

Témoignages