Qui sommes nous ?

Fondée en 2012, Qassama est une association humanitaire et indépendante. Elle est principalement constituée de bénévoles qui œuvrent au quotidien aux côtés des plus démunis en leur apportant un soutien alimentaire, vestimentaire et moral. Nous apportons notre aide à toute personne dans le besoin sans aucune distinction d’origine, de religion ou de genre.

L’association a pu mettre en place 2 actions principales : 

#1-L’action Aidons Les Pauvres « ALP » consiste à apporter une aide alimentaire en apportant également du réconfort aux sans abris. Plus de 120 repas chauds sont ainsi servis une fois par semaine à Paris. Occasionnellement, une aide vestimentaire leur est également apportée.

#2- L’action Colis Fraternels qui a pour objectif de distribuer mensuellement des colis alimentaires pour 65 familles résidant en Île-de-France. Cette aide intervient principalement pour les familles aux revenus modestes voire très faibles, qui peinent à subvenir à leurs besoins élémentaires.

Ponctuellement, nous organisons des projets d’aides humanitaires à l’internationale (Niger, Philippines) ainsi que des actions de sensibilisation sur l’entraide et le partage.

Notre but

AIDER les plus démunis de manière désintéressée tout en palliant à l’isolement. Indépendant, l’association Qassama fonctionne sans aucune subvention de l’état ce qui nous confère une certaine liberté de choix dans nos actions.

Nous faisons appel à votre générosité pour nous soutenir financièrement et humainement afin que nous puissions apporter du réconfort à ceux dans le besoin.

Témoignages